La conscience en action

Qui sommes-nous

Mindsmatter joue un rôle de catalyseur pour améliorer le bien-être en modifiant les façons de penser et de se comporter. Participant ainsi au développement d’organisations saines, conscientes et pérennes.

De plus en plus d’organisations comprennent que le bien-être des collaborateurs n’est pas qu’un atout, mais le fondement même d’une performance saine et durable.

Services

Les pilliers du mieux-être

Des études, de plus en plus nombreuses, mettent en évidence les résultats positifs des pratiques qui améliorent le bien-être en entreprise : diminution des coûts de santé, augmentation de la productivité, diminution de l’absentéisme, amélioration de l’esprit d’équipe entre collaborateurs et assainissement de la culture de l’entreprise.

Programmes de leadership

Chez Mindsmatter, notre ambition est d’aider les personnes à entraîner leur esprit et à adopter des comportements volontaires qui auront des répercussions positives tant sur le plan personnel que collectif. Nous nous appuyons sur des méthodes de perfectionnement rigoureuses, fondées sur des données probantes. Elles offrent des parcours d’apprentissage qui ciblent et se répercutent à la fois sur les états d’esprits et sur les comportements.

Conseils en transformation

La transformation d’une culture d’entreprise en vue d’améliorer la conscience et le bien-être collectif, requiert la mise en place d’un processus méthodique et exhaustif permettant de bien comprendre les forces en présence, et les moyens d’action disponibles.

Coaching exécutif

Nos offres comprennent un accompagnement d’exécutifs et des managers, fondé sur le présence attentive ou le mindfulness. L’objectif est de développer une présence accrue, ancrée sur les valeurs et identifier leurs croyances limitantes et modèles mentaux qui heurtent leur progression.

Les entreprises de toute taille peuvent témoigner à quel point le coaching peut améliorer la résilience organisationnelle, l’efficacité du changement et réaliser leur plein potentiel.

Ressources

Témoignages

Évènements à venir

Pas d'événement actuellement programmé.

RENCONTREZ

NOTRE ÉQUIPE ET NOS EXPERTS

BEING WHILE DOING

Who we are

Mindsmatter acts as a catalyst to improve our well-being by changing the way we think and behave to shape healthy, conscious and sustainable organizations.

More and more companies know that employee well-being is no longer a nice-to-have, but the foundation of healthy and sustainable performance.

Services

Well-Being Pillars

Although studies are increasingly identifying the many business outcomes of well-being initiatives, such as healthcare costs, productivity, retention, safety, absenteeism, collaboration and company culture, we believe that well-being should be top of mind because it is simply the right thing to do.

Leadership Programs

At Mindsmatter, our deepest passion is to help individuals train their mind and adopt sustainable behaviours that have positive personal and collective impacts. We rely on rigorous, evidence-based adult development strategies to deliver learning journeys that target highly impactful mindsets and skill sets.

Transformation Consulting

Transforming an existing corporate culture to improve collective well-being and consciousness requires a systemic and comprehensive process to understand competing forces and natural levers. We help organizations clarify their intent and path forward through exploration, prototyping and scaling when deemed appropriate.

Executive Coaching

Coaching is now identified as a critical leadership and management competency with employees of all levels, because it can support them in their development plans.

Companies of all sizes have come to witness how coaching can improve organizational resiliency and effectiveness in change.

Resources

Testimonials

UPCOMING

EVENTS

No event found!

MEET OUR

TEAM MEMBERS & COLLABORATORS